Participer à la recherche
Vous souhaitez contribuer à l'avancement des connaissances dans différents domaines de la psychologie ?
Contactez l'étudiant-chercheur des études ci-dessous, si vous êtes éligible !
Veuillez nous contacter si vous voulez presenter votre travaille de recherche
Participant·e·s recherché·e·s - Étude sur prendre soin de soi durant les études de cycle supérieur en psychologie ? (Posté: 09/13/24)
Description: Vous êtes invité·e à participer à deux études relatives à la santé mentale des personnes aux cycles supérieurs en psychologie, counseling ou psychothérapie au Canada. L’étude principale vise à établir un portrait de la santé mentale de ces personnes, clarifier ce qui peut l’affecter au fil du temps, et identifier des pistes d’intervention stratégiques. Afin de mieux atteindre ces objectifs, l'autre étude vise à valider de nouvelles mesures des attitudes et comportements relatifs à prendre soin de soi grâce à un temps de mesure préliminaire, avant l'étude principale. Pour chaque temps de mesure, plusieurs cartes cadeau Amazon de 25$ seront tirées parmi les personnes participantes. Votre participation volontaire peut être à une ou deux des études*.
Étude préliminaire : Questionnaire d’environ 20 minutes d’ici le 22 septembre 2024, (optionnellement) suivi du premier questionnaire de l’étude principale, deux à quatre semaines plus tard
Étude principale : Questionnaire d’environ 20 minutes avant le 20 octobre 2024, (optionnellement) suivi de quatre autres questionnaires d’environ la même durée en décembre 2024, janvier, février et mars 2025
Pour participer ou pour de plus amples renseignements, cliquez sur le lien suivant : Informations et inscription https://bit.ly/etudepsy
Contact: Gregory Fortin-Vidah | gregory.fortin-vidah@usherbrooke.ca
Comment l'addition de barres d'erreur influence la perception des différences entre les groupes avec ou sans distorsion graphique réduite ? (Posté: 09/11/24)
Description: Je m'appelle Shuo Zang et je suis étudiant en troisième année de doctorat en psychologie expérimentale à l'Université d'Ottawa. Avec Denis Cousineau, nous travaillons actuellement sur une étude à laquelle doivent participer des étudiants de troisième cycle. L'expérience vise à examiner comment la présence de barres d'erreur influence la perception des différences entre les groupes. Il y aura 80 essais et quelques questions démographiques, qui prendront environ 20 minutes à compléter. En participant à cette recherche, vous aurez la chance de gagner l'une des dix cartes-cadeaux de 25 $CAN.
Veuillez visiter le lien ci-dessous pour participer, en anglais et en français :
https://uottawapsy.az1.qualtrics.com/jfe/form/SV_bxEd4AO0djeOmIS
Contact: Shuo Zang | zshuo070@uottawa.ca
L’analytique de l’apprentissage et l’autorégulation dans les environnements d'apprentissage en ligne : comment soutenir les activités de réflexion inhérentes au développement de compétences d’autorégulation chez le professionnel? (Posté: 02/05/24)
Description: La recherche a pour but de comprendre comment une analytique de l’apprentissage (ou Learning Analytics en anglais) soutient les activités de réflexion propices à l’autorégulation chez la/le professionnel.le lorsqu’elle ou il suit une formation en ligne dans le cadre de son perfectionnement professionnel. L’objectif est de mieux cerner comment les informations proposées par cette analytique pourraient l’aider à planifier, à suivre et à réfléchir sur ses activités d'apprentissage. Critères d'éligibilité : Être âgé d'au moins 18 ans; être inscrit à un programme professionnel ou à un cours de perfectionnement professionnel offert par l'Université d'Ottawa; utiliser la plateforme Brightspace pour vos activités d'apprentissage et de formation ; et parler français (la formation peut se dérouler en français ou en anglais).
Contact: Jean-Luc Ciocca | jcioc064@uottawa.ca
L'insécurité alimentaire des étudiants diplômés sur les campus : Un obstacle caché (Posté: 02/05/24)
Description: L'étude "L'insécurité alimentaire des étudiants diplômés sur le campus : Un obstacle caché " vise à déterminer la prévalence de l'insécurité alimentaire chez les étudiants diplômés de l'Université d'Ottawa et à explorer les points de vue des étudiants diplômés souffrant d'insécurité alimentaire. Tous les étudiants diplômés (maîtrise/doctorat à temps plein ou à temps partiel) sont admissibles à l'étude qui consiste en un sondage en ligne de 15 minutes, avec la possibilité de participer à une entrevue de suivi. Critères d'éligibilité: Les participants admissibles sont les étudiants diplômés (à la maîtrise ou au doctorat) qui sont actuellement inscrits à temps plein ou à temps partiel à l'Université d'Ottawa.
Contact: Olfa Karoui | okaro067@uottawa.ca | Lien pour accéder à l'enquête et au formulaire de consentement: https://www.surveymonkey.ca/r/graduatefoodinsecurity